Quoi de neuf

Pack 2 Zone Inter + Enq Excl 2025

Rasiel

Member
Membre du personnel
Moderateur
Inscrit
2 Novembre 2025
Messages
8 534
Réactions
0
Points
16
bd4cdc468e4cb49f8b8a0fae93b2a7ac.webp

Pack 2 Zone Inter + Enq Excl 2025
Origine : France
Langue : FRENCH
Taille : 2 Go
Genre : Action​

1 ER ZONE INTERDITE : Ils lancent leur commerce au soleil : un été pour réussir Alors que la plupart des Français profitent de leurs congés, pour ces familles, pas de vacances ! Cet été, elles se lancent le plus grand défi de leur vie. Entre frères et sœurs, avec leurs enfants ou leurs parents, tous ensemble, ils ouvrent leur propre commerce au soleil. Boutique de vêtements, camping, pâtisserie… la prise de risques est énorme pour ces patrons débutants qui n’ont que deux mois pour réussir. Dans le Var, près de Bandol, Donatien, 48 ans, dispose d’un été pour sauver la pâtisserie centenaire d’Ollioules. Il a dépensé toutes ses économies, et a même revendu sa voiture, pour racheter l’établissement, environ 180 000 euros. Pour le relancer, aidé par ses deux enfants et sa mère, il a une stratégie, celle de produire « le pointu », une spécialité locale méconnue, l’équivalent du cannelé bordelais en Gironde. Dans l’Aveyron, Olivier et sa femme Gloria ont fait un pari risqué. Ils viennent d’acquérir pour plus de deux millions d’euros un camping 4 étoiles de deux cent trente emplacements situé au bord du viaduc de Millau. Ils vont le gérer avec leurs deux enfants, Coraline et Maxence, et leurs conjoints. Mais alors qu’ils n’ont jamais travaillé dans ce secteur, les patrons vont avoir à gérer deux « invités surprise » qui prennent beaucoup de place : Sasha et Mia, deux bébés nés à seulement un mois d’intervalle. La tribu réussira-t-elle à concilier sa mission avec cette vie de famille bien remplie ? À Cannes dans les Alpes-Maritimes, Sylvain est la star des barmen. Mais avec son père et ses deux frères, ils veulent devenir les rois du glaçon sur la Côte d’Azur. Ils ont investi 350 000 euros pour monter une entreprise spécialisée dans la livraison de ces petits cubes glacés et comptent sur cet été de canicule pour prendre la place de leurs concurrents. Mais ils vont faire face à des aléas de taille et leur business pourrait fondre au soleil… plus vite que prévu ! À l’âge où la plupart des jeunes font encore leurs études, Juliet, 20 ans, lance sa friperie à Cogolin (Var), à quelques minutes des boutiques de luxe de Saint-Tropez. Sur la Côte d’Azur, lancer un magasin de vêtements de seconde main est un sacré pari. Quand on a un minimum d'argent et une courte expérience, mieux vaut avoir les nerfs bien accrochés. 2 EME ZONE INTERDITE : De l’été à la rentrée : au cœur d’un hypermarché des vacances C’est la saison à ne pas rater pour les grandes surfaces de bord de mer ! L’été, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) voit sa population multipliée par quinze. Une aubaine pour l’unique hypermarché de la ville qui s’apprête à réaliser plus du quart de son chiffre d’affaires annuel. Mais pour y parvenir, le magasin doit relever un défi : effectifs multipliés par deux, ouverture sept jours sur sept et logistique au cordeau… Des fruits et légumes aux viandes pour le barbecue, en passant par les fournitures scolaires de rentrée, rien ne devra manquer en rayons ! Durant deux mois, les équipes de Zone Interdite ont accompagné les salariés du magasin au cœur de ce grand rush qui va leur réserver quelques rebondissements ! Pour faire face à l’afflux de vacanciers, Eddy, le directeur, et son équipe RH, vont recruter cent-cinquante saisonniers. Mais dans cette station balnéaire très prisée, les candidats ont l’embarras du choix. Et, comme chaque année, il va falloir gérer de nombreux désistements. Emma, une Toulousaine de 19 ans, va rejoindre les équipes du magasin durant l’été. Une façon pour cette étudiante de financer ses vacances à Argelès. Mais d’un naturel très timide, elle va être obligée de prendre sur elle face aux clients du rayons traiteur, là où elle sera employée. À Argelès, capitale européenne du camping, s’il y a bien un produit stratégique, ce sont les traditionnelles grillades de l’été. Au rayon boucherie-charcuterie, Cédric et son équipe vont s’atteler à répondre à la demande en serrant les prix pour faire face à la concurrence des magasins discount situés alentours. Pour Enzo, un jeune apprenti du rayon, un challenge supplémentaire s’annonce : il est obligé de valider son diplôme durant l’été s’il veut être définitivement embauché. Au rayon fruits et légumes, Nicolas débute la saison sous tension. Pour faire la différence, le magasin mise sur 50 % de produits locaux. Or, cette année, les fortes chaleurs puis les intempéries menacent la récolte des melons, tomates et autres concombres cultivés dans la région. Nicolas va s’ingénier à trouver des solutions pour éviter la pénurie sans passer par des grossistes. Parmi les producteurs locaux sélectionnés par le magasin, il y a Medhi. Cet artisan glacier veut tenter de convaincre le directeur de lui donner plus de visibilité en rayon. Pour cela, il va venir faire goûter lui-même ses créations aux clients de l’hypermarché. Parviendra-t-il à emporter la mise face aux grands fabricants de glaces industrielles qui font d’ordinaire l’unanimité auprès des vacanciers ? Enquête exclusive : Daytona Beach, la ville la plus folle d'Amérique À 250 kilomètres de Miami, en Floride, sur la côte atlantique, Daytona Beach. Une station balnéaire de 70 000 habitants et sans doute la ville la plus folle des États-Unis. Ici, tout est plus grand, plus bruyant, plus déjanté. L'événement star : la Daytona 500, la plus célèbre course automobile du pays. Des bolides lancés à près de 300 km/h, dans un vacarme assourdissant. Mais à Daytona, l'autre religion, c'est la moto. Depuis plus de quatre-vingts ans, la ville organise la Bike Week : dix jours pendant lesquels un demi-million de bikers envahissent les rues. La plus grande concentration de motards au monde. Un festival de cuir et de chrome, où les Harley grondent plus fort que des avions de chasse. Et un jackpot pour la ville : 120 millions de dollars de retombées. Dans la plus grande concession Harley-Davidson du monde, c'est la ruée. Objectif : vendre plus de 550 motos, certaines à plus de 100 000 dollars. Pour y parvenir, trente vendeurs surmotivés et des « rally girls », des barmaids en mini-shorts chargées d'attirer les clients. Et pour ceux qui en veulent encore plus, le clou du spectacle : un tournoi de catch féminin dans de la salade de chou. Une tradition qui attire chaque année 15 000 visiteurs depuis bientôt trente ans. Daytona accueille également la plus prestigieuse compétition de cheerleading universitaire des États-Unis. Un mélange explosif de danse et de gym acrobatique où les concurrents enchaînent les figures les plus folles. 470 équipes, 8 000 athlètes et des milliers de fans en délire. Parmi les participants, Rylee, 20 ans, revient après deux ans d'arrêt et une rupture des ligaments croisés. Face à elle, les géants texans, Navarro et TVCC, stars d'une série à succès et rivaux jurés ! Et comme si Daytona n'était pas déjà assez incroyable, elle abrite aussi le plus grand airpark du monde : Spruce Creek. Les 5 000 habitants de ce village-aérodrome ne se déplacent pas en voiture mais en avion ! Avec 75 décollages par jour, c’est un trafic aérien comparable à celui de l'aéroport Paris-Beauvais. Bienvenue à Daytona Beach, la capitale de la démesure.

To see this hidden content, you must like this content.
 
Haut