[FreelandForum] Tout bouge autour de moi (French Edition) - Auteur Inconnu

Elmareg

Member
Inscrit
15 Novembre 2025
Réactions
0

PDF-EPUB-Tout-bouge-autour-de-moi-French-Edition-by-Dany-Laferriere-Download.jpg

Tout bouge autour de moi (French Edition) - Auteur Inconnu
Langue : FRENCH

Trois mois apres le seisme survenu en Haiti en janvier 2010, Dany Laferriere a publie la chronique Tout bouge autour de moi. Ouvrage d’urgence qui montre l’ecrivain face a l’extreme. Un citoyen debout qui interroge l’existence, avec gravite, revenant sur des questions existentielles : Comment dit-on la catastrophe ? Comment imagine-t-on demain ? Comment reste-t-on en vie quand tout s’ecroule ? Comment garde-t-on l’elegance dans ces situations de delabrement ? Dans Tout bouge autour de moi, Dany Laferriere a decrit comme une lecon de vie la maniere d’etre debout quand tout tombe aux alentours. C’etait le seisme. Et le regard blesse d’un enfant du pays.Un an et trois mois apres, avec la reedition de Tout bouge autour de moi, l’ecrivainDany Laferriere revient sur la catastrophe et integre ce livre de circonstances a son univers familier, le retravaillant selon sa maniere, en misant davantage sur l’angle serre : la famille, les visages, les rues, les paysages intimes, les rituels, les petits evenements qui font le bonheur de la vie quotidienne.

To see this hidden content, you must like this content.

Retour