[FreelandForum] Le Maitre des illusions - Auteur Inconnu

Elmareg

Member
Inscrit
15 Novembre 2025
Réactions
0

PDF-EPUB-Le-Maitre-des-illusions-by-Donna-Tartt-Download.jpg

Le Maitre des illusions - Auteur Inconnu
Langue : FRENCH

Je suppose qu’a un moment de ma vie, j’aurais pu avoir bien d’autres histoires en reserve, mais maintenant il n’y en a plus qu’une. C’est la seule histoire que je serai jamais capable de raconter. En decrochant une bourse a l’universite de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derriere lui : la Californie, qui lui deplait ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s’entend pas. Hampden est une porte de sortie inesperee, l’opportunite de vivre une nouvelle vie. Passees quelques semaines, il est bientot attire par un professeur atypique, Julian Morrow, esthete capricieux qui enseigne les lettres classiques a cinq etudiants apparemment tres lies. Contre l’avis de ses professeurs, il tente de s’introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d’imaginer ce que lui coutera sa curiosite. Le monde de Donna Tartt est pragmatique, froidement reel. D’une plume precieuse et nette, chirurgicale, elle part a la recherche de notre part de perversite et creuse en profondeur. L’ecrivain americain livre dans ce premier roman une intrigue surprenante, aux rebondissements inattendus qui laisse entrevoir qu’elle a beaucoup de talent. Trop surement pour ceux qui ont le sommeil leger. –Hector Chavez

To see this hidden content, you must like this content.

Retour