[FreelandForum] La malediction de l’indien. Memoires d’une catastrophe - Auteur Inconnu

Elmareg

Member
Inscrit
15 Novembre 2025
Réactions
0

PDF-EPUB-La-malediction-de-lindien.-Memoires-dune-catastrophe-by-Anne-Terrier-Download.jpg

La malediction de l’indien. Memoires d’une catastrophe - Auteur Inconnu
Langue : FRENCH

<< Peu importe ce que j'ai dit. J'ai change d'avis, lance l'homme en surveillant du coin de l' oeil la colonne de fumee blanche qui s'eleve tel un panache au-dessus de la ville. Et ne parlez pas creole, vous savez que je vous l'interdis. >>C’est ainsi que le docteur Dancenis avait sauve sa fille Passion d’une mort certaine.Cent ans plus tard, la petite-fille de Passion s’interroge sur les coincidences de dates entre l’eruption catastrophique de la montagne Pelee et plusieurs evenements douloureux de sa propre histoire. Confrontes avec les archives, les recits familiaux mettent en lumiere de multiples failles. Pourquoi a-t-on pretendu que la population aurait pu etre evacuee avant l’eruption ? Qui etait vraiment Passion ? Quel lourd secret l’oncle Victorin porte-t-il sur ses epaules ? …L’histoire de la famille Dancenis, rongee par les evenements du passe, revele que l’etendue des degats, 28 000 morts sous les cendres ardentes et les fleuves de lave, depasse de loin l’ile de la Martinique, et nous plonge dans les pires aspects de l’histoire coloniale de la France.

To see this hidden content, you must like this content.

Retour