Elmareg
Member
- Inscrit
- 15 Novembre 2025
- Réactions
- 0
Les grandes oubliees : Pourquoi l’histoire a efface les femmes - Auteur Inconnu
Langue : FRENCH
De tout temps, les femmes ont agi. Elles ont regne, ecrit, milite, cree, combattu, crie parfois. Et pourtant elles sont pour la plupart absentes des manuels d’histoire. and “C’est maintenant, a l’age adulte, que je realise la tromperie dont j’ai ete victime sur les bancs de l’ecole. La relegation de mes ancetres femmes me met en colere. Elles meritent mieux. Notre histoire commune est beaucoup plus vaste que celle que l’on nous a apprise. and “Pourquoi ce grand oubli ? De l’age des cavernes jusqu’a nos jours, Titiou Lecoq s’appuie sur les decouvertes les plus recentes pour analyser les mecanismes de cette vision biaisee de l’Histoire. Elle redonne vie a des visages effaces, raconte ces invisibles, si nombreuses, qui ont modifie le monde. Pedagogue, mordante, irresistible, avec elle tout s’eclaire. Les femmes ne se sont jamais tues. Ce livre leur redonne leurs voix. and ” Femme libre et engagee, esprit avide et curieux, ecrivaine confirmee, Titiou Lecoq livre un grand recit, passionnant et vrai. and ” Michelle Perrot
To see this hidden content, you must like this content.