Elmareg
New member
- Inscrit
- 15 Novembre 2025
- Réactions
- 0
Klepto (Tabou, #70) - Auteur Inconnu
Langue : FRENCH
Il y a six mois, mon pere a disparu sans donner de nouvelles. Depuis, ma mere me delegue une foule de responsabilites qui me depriment. Pour me remonter le moral, il m’arrive de prendre des choses qui ne m’appartiennent pas. Dans ma famille, chez mes amis et au travail, aussi. Des trucs insignifiants que les gens ne regretteront pas. Enfin, c’est ce que je me dis apres coup pour me donner bonne conscience. Malgre tout, la culpabilite me ronge. J’ai beau me promettre que je ne recommencerai plus, c’est plus fort que moi. La honte qui m’habite est loin de faire le poids face a l’excitation que je ressens chaque fois que je passe a l’action. Alors, je prends de plus en plus de risques et, l’autre jour, j’ai bien failli me faire pincer… Et si mes amis decouvraient la verite ? Que m’arrivera-t-il lorsque mes proches realiseront que je ne merite pas leur confiance ?La kleptomanie est un trouble du controle des impulsions plutot rare, qui touche plus particulierement les femmes et qui apparait generalement a l’adolescence. La personne qui en est atteinte s’avere incapable de resister a la pulsion de voler. De nombreux prejuges et tabous entourent cette forme de dependance pour laquelle il existe peu d’etudes et de traitements.
To see this hidden content, you must like this content.