Elmareg
New member
- Inscrit
- 15 Novembre 2025
- Réactions
- 0
Adolescence sacrifiee (Tabou, #58) - Auteur Inconnu
Langue : FRENCH
Ma mere est malade. A cause de sa depression, elle dort sans arret. Ce n’est pas sa faute.A part ma meilleure amie, personne ne le sait. Si mon ecole ou celle de mon petit frere et ma petite soeur s’en rendait compte, on pourrait etre envoyes en famille d’accueil. Alors, je m’occupe d’eux le mieux possible.Bien sur, mon pere est au courant. Mais il travaille sur la route et ne rentre que la fin de semaine. Ces jours-la, elle sort du lit. Elle mange avec nous. Elle prend meme sa douche.Le reste du temps, c’est moi, la mere. Je gere tout. La cuisine, la vaisselle, le menage, les bains, les devoirs. Je donne ses medicaments a maman, aussi. Je les garde toujours avec moi. Elle pourrait etre tentee d’en prendre trop…Je suis fatiguee. Je ne sors jamais. Je m’inquiete tout le temps. Mais je ne peux pas abandonner les plus jeunes. De toute facon, elle va finir par guerir. Hein ???La parentification decrit le phenomene ou un enfant ou adolescent est laisse a lui-meme et doit prendre soin de son parent, voire des autres membres de la famille. De la gestion des finances a l’hygiene, en passant par l’alimentation et le travail scolaire, il sacrifie son adolescence et s’attribue les responsabilites d’un adulte. La plupart du temps, ses efforts ne sont pas reconnus. Il peut alors se retrouver dans une impasse destructrice.
To see this hidden content, you must like this content.